Obtention du label de qualité eduQua

Nous avons l’énorme plaisir de vous annoncer que mhp | hypnose est désormais certifiée eduQua, label de qualité suisse reconnu au niveau fédéral destiné aux institutions de formation d’adultes.

Depuis la fondation de l’école en 2013, la satisfaction des participants est notre priorité. La certification eduQua nous permet de valider les outils existants ainsi que de mettre en place de nouveaux processus en vue de maintenir et d’améliorer la qualité de notre institution et des prestations offertes sur le long terme.

MHPPartner_certificat_2021-2024.png

Cette certification confirme les valeurs prônées par notre école depuis sa fondation :

• Qualité : La satisfaction des participants est notre priorité. Tous les moyens sont mis en œuvre pour atteindre cet objectif: qualité des offres, choix des instructeurs/formateurs, reconnaissances, l’environnement d’apprentissage.

• Soutien de l’individu : Un thérapeute a pour objectif de faire ressortir le plein potentiel de chacun et accompagner ses clients dans le changement. L’institution intègre pleinement cette notion et l’applique à l’ensemble de ses stagiaires dans le but de faire ressortir leur potentiel en tant que thérapeute. Nous portons une attention particulière à les accompagner dans leur pratique et à les soutenir à travers nos différents services.

• Adaptation : Les techniques revendiquées en hypnose Elmanienne sont tournées vers une approche qui requiert une adaptation constante aux besoins des clients et une flexibilité en fonction de la situation. Chaque personne est différente et mérite une attention particulière. Nous nous adaptons à nos élèves, à leurs situations et à leurs expériences, mais aussi à la manière dont les actions sont prises au niveau de la direction, pour faire le mieux pour l’ensemble.

• Tournée vers l’innovation : L’institution défend une hypnose moderne et contemporaine. Cela passe non seulement par un enseignement actualisé et mis au diapason des nouvelles découvertes et recherches scientifiques sur les applications de l’hypnose, mais également par l’application de nouvelles technologies en termes de médias et d’infrastructure.

• Durabilité & responsabilité sur le long terme : De par les liens familiaux qu’unissent l’équipe de direction, nos objectifs sont particulièrement tournés vers une construction sur le long terme et un investissement qui puisse durer et se transmettre aux générations futures. Cet aspect se retrouve dans l’environnement dans lequel nous accueillons les stagiaires.

EduQua, qu’est-ce que c’est ?

eduQua est le premier label Qualité conçu et développé spécifiquement pour les prestataires de formations continues en Suisse. Il encourage la transparence et la comparabilité de la formation continue en faveur des consommatrices et consommateurs et contribue ainsi à garantir la Qualité des offres de formation continue en Suisse. En se certifiant, les prestataires s’engagent à maintenir élevée, évaluer et développer la qualité de leurs offres. Le label eduQua rend cet engagement visible.

Le certificat eduQua est décerné aux institutions de formation continue soucieuses de la qualité de leurs prestations et qui attestent poursuivre trois objectifs principaux:

• améliorer la transparence des descriptions des offres de formation et des services pour les clients;

• assurer la qualité des prestations de formation continue sur la base de 22 standards et favoriser leur optimisation;

• fournir une base de décision pour les autorités (admission aux appels d’offres pour des cours collectifs et individuels, subventions, etc.).

Nous nous réjouissons de poursuivre notre développement à vos côtés, et vous remercions sincèrement pour votre confiance et fidélité.

Votre équipe mhp

Devenir un·e Hypnothérapeute reconnu·e par ASCA: processus et avantages

Faire financer sa formation en Hypnose (CPF, DIF, CIF)?