Introduction des formations en hybride!

NOUVEAUTÉ: après des tests réussis en 2022, nous lançons officiellement cette année l'enseignement hybride comme format standard pour certaines formations avancées. Plus besoin de choisir entre la formation à distance et celle en présentiel, l'enseignement hybride réunit le meilleur des deux mondes et plus encore!

Depuis la pandémie, nous vous offrons déjà la possibilité de suivre certaines formations avancées à distance par vidéoconférence. Jusqu'à présent, vous deviez choisir entre des formations se déroulant soit en présentiel, soit par vidéoconférence. Avec l'introduction de l'enseignement hybride, plus besoin de choisir : désormais, toutes les formations avancées pour lesquelles une session de formation à distance était proposée seront disponibles systématiquement comme formation à la fois en présentiel et à distance !

Pourquoi choisir quand on peut faire les deux?

Comme certains d'entre vous le savent déjà, nous avons effectué des tests de formation hybride au cours de l'année dernière afin d'évaluer la faisabilité technique et de nous assurer que nous serions en mesure de garantir la même qualité d'enseignement, tant pour les participant·e·s qui suivent la formation en personne, que pour celles et ceux qui la suivent par vidéoconférence. Après avoir reçu des retours très positifs de la part des participant·e·s et des formateur·rice·s, nous avons décidé d'introduire la formation hybride pour les formations avancées Addictions & Hypnose, Enfants & Hypnose, Sport & Hypnose, Maladies & Hypnose et Entretien Orienté Solution dès 2023.

Visionnez l’enregistrement de la formation !

En prime, l’enregistrement vidéo des formations en hybride sera disponible sur votre Extranet pour une durée limitée! Une bonne manière de vous remémorer certains moments et emmagasiner le plus d’informations possibles durant vos formations avancées, même après la session de formation.

Participez à la première formation hybride !

Enfants & Hypnose avec Nelcy Bovet du 04-05 février 2023 sera la première formation hybride! Initialement prévue en formation à distance par vidéoconférence, vous avez désormais aussi la possibilité de suivre cette formation en présentiel à Lausanne !

• L'enseignement hybride est un type de formation dans lequel certain·e·s participant·e·s assistent à une formation en personne, tandis que d'autres la rejoignent par vidéoconférence. Les formateur·rice··s enseignent donc aux participant·e·s à distance et en personne en même temps, ce qui élimine la nécessité de choisir entre les deux et permet de réunir le meilleur des deux mondes.

• Lors de votre inscription via notre portail d'inscription, si vous souhaitez participer à une formation avancée par vidéoconférence, il vous suffit de sélectionner l'option "formation à distance" avant de valider votre inscription.

• Pour passer d'une formation en présentiel à une formation à distance ou vice-versa, veuillez nous écrire un petit e-mail et nous ferons le nécessaire !

• En principe, une formation doit être réalisée soit entièrement en présentiel, soit à distance. Dans des cas particuliers (quarantaine, panne de voiture, tempête de neige), des exceptions sont possibles.

• Les formations avancées suivantes sont disponsibles en hybride:

• Addictions & Hypnose

• Enfants & Hypnose

• Sport & Hypnose

• Maladies & Hypnose

• Entretien Orienté Solution

Conférence: l'hypnose en situation d’urgence!

Nouvel Instructeur OMNI®